Bientôt une pension haut de gamme !

D'ici quelques mois, normalement au 1er juin 2019, l'entreprise ANIMO SERVICES va laisser place à L’hôtel du chat Doré.

Oubliez la pension dans un chenil, L’hôtel du chat doré va offrir un concept unique en Bretagne: Des animaux chouchoutés dans un cadre chaleureux et confortable comme à la maison, ou bien être, sérénité et soins adaptés seront les maitres mots !

 

L'Hôtel du Chat Doré:

Facile d’accès, situé à Plescop, juste à l’entrée de Vannes, l’hôtel du chat doré sera une pension haut de gamme pour chiens, chats et petits animaux de compagnie qui proposera une prise en charge adaptée et un hébergement de qualité juste en face d’une clinique vétérinaire assurant les urgences 24h/24.

Un bâtiment de 360 m² entièrement étudié pour le bien-être des animaux avec une partie pour les chats et une autre pour les chiens qui sont situées chacune aux extrémités du bâtiment afin d’éviter tout contact entre les deux espèces.

 

Un hôtel pour chiens :

La partie droite du bâtiment sera entièrement dédiée aux chiens avec un grand salon aménagé comme celui d’une maison afin qu’ils se sentent comme chez eux. Un canapé, des paniers confortables, des jeux ludiques, une TV, sans oublier le bonheur de pouvoir partager tout cela avec des copains à 4 pattes.

Un couloir desservira à 8 chambres, 6 de 8 m², et 2 de 10 m² pouvant accueillir deux chiens d’une même famille. Ces chambres permettent aux chiens de se reposer, de manger tranquillement et en toute sécurité leur propre alimentation, et bien sûr d’y dormir paisiblement la nuit comme à la maison.

Deux parcs de détentes avec un accès direct du salon, seront à disposition de votre chien afin qu’il puisse se défouler comme dans son jardin. Votre chien sera également promené plusieurs fois par jour sur un petit chemin de randonnée partant directement de la propriété.

 

Un hôtel pour chats :

La partie gauche du bâtiment sera entièrement dédiée aux chats avec un grand salon aménagé en salle de jeux, des mezzanines, de petits escaliers et des cabanes. Les félins pourront ainsi se cacher, grimper, sauter, se reposer, observer et se sociabiliser avec d’autres congénères. Même si votre chat n’a pas l’habitude de voir d’autres chats ou ne supporte pas les autres chats, son comportement sera très différent dans ce lieu. En effet, il ne sera pas CHEZ LUI… et les autres non plus ! Pas de territoire à défendre, pas d’intrus à chasser… tous égaux !

Un couloir desservira ensuite à 17 chambres de 4 m² avec chacune leur jardin privatif de 6 m² clôturé comme une volière pour la plus grande sécurité des chats. Ces chambres seront équipées de petits couchages, d’une ou plusieurs litières (en fonction du nombre de chats), d’arbres à chats, griffoirs et de jeux ludiques.

Chaque chat aura sa propre chambre individuelle, deux chats de la même famille pouvant être installés ensemble. Une chambre plus grande de 6,5 m² est prévue pour les familles plus nombreuses.

 

Un hôtel pour les petits animaux de compagnie 

L’hôtel du chat doré accueillera aussi les rongeurs, les oiseaux et les furets. Ils seront accueillis dans leurs propres cages et devront être accompagnés de leur alimentation. Une chambre de 11 m² leur sera entièrement dédiée et les rongeurs habitués à sortir de leur cage pourront y gambader librement chacun à leur tour.

 

 

Le 23 février 2019 à 16:20

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux actualités