Pensez aux promenades collectives !

ANIMO SERVICES propose des promenades collectives pour votre chien dans les bois, à la plage… en compagnie de ses congénères, où il va pouvoir se dépenser, jouer et surtout se socialiser au contact des autres chiens.

Chaque promenade est encadrée par deux professionnelles animalières expérimentées et passionnées par leur métier, accompagnées de leurs propres chiens éduqués.

Pourquoi la promenade collective ?

Beaucoup de chiens ont une énergie latente qui a besoin d’être exprimée, malheureusement ces chiens n’ont pas l’occasion de jouer autant qu’ils le voudraient pour dépenser leur énergie.

L’exercice est indispensable à l’équilibre physique et psychologique du chien.

Le but de la promenade collective est de parfaire la socialisation des membres de la meute d’un jour, et de permettre aux chiens de communiquer entre eux.

Beaucoup de maîtres n’osent pas lâcher leur chien de peur de le perdre.

La solution est donc d’intégrer le chien à un groupe homogène : le chien lâché ne quittera pas sa meute, il va rester dans le groupe.

Comment se déroule une promenade collective ?

Chaque chef de meute peut prendre jusqu’à 5 chiens sous sa direction en plus de son propre chien. Des groupes homogènes sont créés de façon à éviter toute bagarre entre chiens.

Nos propres chiens, bien éduqués et répondant très bien au rappel, permettent de guider la meute et de la canaliser.

La promenade dure généralement une heure… cependant il arrive régulièrement lorsqu’ il fait beau et que les chiens jouent vraiment bien ensemble, quelle dure un peu plus longtemps !

Lorsque l’on rencontre un autre chien en face, en fonction de la réaction du propriétaire croisé vis-à-vis de son chien, ou bien nous dévions de chemin (à savoir rappeler nos propres chiens et les autres chiens vont suivre), ou bien aller à la rencontre du chien croisé puisque « la meute du jour » ne va pas avoir de réaction comme pourrait avoir une vraie meute de chiens vivant ensemble. Les codes sont totalement différents, ainsi ils vont beaucoup le voir comme un autre congénère « copain » peut être susceptible de se joindre à eux lors de cette promenade.

D’autre part, les chiens promenés n’étant pas avec leur propre maître, mais simplement sous la « direction » de leur chef de meute, ils ont des comportements très différents que lors des promenades avec leurs propriétaires.

La promenade collective, ça vous tente ?

Chaque lieu de promenade est choisi en fonction des chiens du groupe constitué, de leurs caractères et appréhension vis-à-vis de l’environnement du lieu choisi, de la saison (pour la mer). Des endroits plus en recul sont souvent choisi afin de permettre une meilleure détente.
Les chiens « nouveaux » sont toujours mis en laisse lors de la première promenade afin de pouvoir cerner leurs caractères et leurs interactions (très importantes) vis-à-vis des autres chiens. Ils peuvent être amenés à être mis en longe pour plus de sécurité.

Chaque chien avant de commencer la promenade a un collier jaune fluo avec le numéro de téléphone d’ANIMO SERVICES.

Les stimuli apportés par une promenade collective vous garantissent un chien calme et épanoui à son retour chez vous !

FORFAIT de 5 promenades d’une heure (Valable sur 3 mois) : 80€ (soit 16€ la promenade).


Les femelles en chaleurs ne sont pas acceptées.

 

Le 16 October 2016 à 17:25

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux actualités